Nos métiers

Technicien-Chauffeurs

Leur activité principale : la mise en place ou le retrait de citernes de gaz aériennes ou enterrées de 500 kg à 2 tonnes. Avec leur permis poids lourds CE, ils assurent le transport des réservoirs sur nos véhicules PL de type plateau 19T avec remorque porte-engin. Les ensembles routiers sont conçus et équipés pour faciliter le travail : grues hydrauliques, mini-pelles et tout l’outillage spécialisé.

Témoignage :

« Le métier demande de la rigueur et de l’énergie. Il nous permet aussi d’avoir une grande indépendance et beaucoup de liberté. Les prestations sont multiples et très variées. Nous sommes en contact avec la clientèle et bénéficions d’une grande autonomie. L’entreprise nous valorise par des enseignements réguliers et investit régulièrement dans du matériel neuf pour nous apporter les meilleures conditions de travail. Nous suivons des formations très techniques, axées sur la sécurité, afin de satisfaire les clients »

Autonomie, rigueur et sens des responsabilités sont des qualités nécessaires pour ce métier complet et varié.

Permis CE / FIMO / FCO exigés.

Techniciens en clientèle

(Interventionnistes et Inspecteurs sécurité)

Techniciens ayant reçu des formations, ils assurent les mises en conformité, les opérations de maintenance et les requalifications des réservoirs aériens et enterrés installés en clientèle. Ces fonctions nécessitent des déplacements dans l’ouest.

technicien energie service
Logisticienne energie service

Logisticiens / logisticiennes, assistants administratifs

Basés à Châteaubriant et à Évron, cette équipe planifie le travail de tous les techniciens soit plus de 30 000 interventions variées par an. Avec l’aide d’outils informatiques en évolution permanente, leur exigence première est de satisfaire les clients et les donneurs d’ordre tout en planifiant des tournées optimales pour les techniciens.

Opérateurs en atelier

Les métiers sont nombreux, du sablage au montage en passant par l’inertage des citernes, la peinture, la soudure, le transport sur site.

Chaque opérateur est formé à plusieurs métiers pour contribuer à la rénovation des citernes de 500 kg à 50 T.

Atelier energie service